9 femmes sur 10 sont touchés par la cellulite aussi appelée peau d’orange. Bien que moins touchés, les hommes sont eux aussi concernés malgré les idées préconçues (1 homme sur 5).

Il est donc normal qu’elles soient dans votre viseur lors de votre perte de poids et que vous espériez la perdre grâce à votre régime . Vous suivez le régime cétogène et vous êtes inquiet(e)s ? Un régime qui repose sur une alimentation à 70% sur les graisses peut-il vraiment vous débarrasser de votre cellulite qui s’est installé a priori justement à cause d’une alimentation trop grasse ?

Pour perdre du poids durablement et faire de votre régime cétogène une réussite, il est important que vous soyez informé des résultats que vous pouvez obtenir. Il serait dommage d’apprendre en cours de route que votre régime est un frein à l’élimination de votre cellulite ou n’a aucun effet sur elle

Rassurez-vous. Nous allons voir à travers cet article, que le régime cétogène peut être un allié dans votre combat contre votre cellulite.

Pour savoir si le régime cétogène peut-être efficace contre la cellulite, il faut déjà mieux la comprendre

Si la cellulite touche autant de personnes ce n’est pas pour rien. Le monde dans lequel on vit nous pousse à être toujours plus sédentaires. Mais aussi à consommer toujours plus d’aliments industriels riches en gras saturés et sucre et à consommer des boissons vides en nutriments et moins à boire de l’eau c’est là un véritable cocktail explosif qui permet à la cellulite de se développer.

Mais en fait, c’est quoi la cellulite ?

La cellulite est une accumulation de gras en dessous de la peau qui est visible avec ou sans pincement en fonction de son étendu et de sa ” gravité “

Cette graisse est emprisonnée dans des cloisons. Ce qui donne cet aspect de peau d’orange disgracieux. Elle se durcit avec le temps et devient compacte. Ce qui la rend dure à déloger.

Par ailleurs, les choses peuvent se corser en fonction du type de cellulite. En effet, il en existe 4 sortes : adipeuse, aqueuse, fibreuse et infectieuse.

On reconnaît la cellulite adipeuse par une augmentation du volume de l’hypoderme. C’est le type de cellulite le plus courant. Elle a une apparence bosselée et est liée à une consommation excessive de gras.

régime cétogène cellulite

La cellulite aqueuse prend racine dans un problème lié à l’eau qui stagne dans les tissus, déforme la peau et crée des capitons. Elle est souple au toucher.

La cellulite fibreuse résulte d’un relâchement de la peau qui sera alors douloureuse au toucher et légèrement violacée. Elle sera également dure et capitonnée. Elle est souvent située au niveau des cuisses , fesses, et hanches.

Concernant la cellulite infectieuse son origine est bactérienne Une bactérie se propage dans et sous la peau et crée une inflammation. Ce qui provoque des rougeurs, de la chaleur et des douleurs. Elle ne part qu’avec des antibiotiques. Les bactéries responsables de ce type de cellulite sont le streptocoque, le staphylocoque, le Bacillus et l’anthracis Elles sont dues à une plaie mal soignée, à des soins dentaires récents ou encore à des boutons infectés.

C’est le seul type de cellulite que le régime cétogène et qu’aucun régime d’ailleurs ne pourra faire partir. Il faudra vous rapprocher de votre médecin traitant afin qu’il vous mette sous antibiotique.

On comprend aisément les raisons derrière la cellulite infectieuse mais quid des autres ?

Bien qu’elles aient chacune des caractéristiques différentes, les cellulites n’apparaissent pas par hasard.

Pourquoi a-t-on de la cellulite ?

Notre mode de vie est le principal responsable dans l’apparition de la cellulite. Tout d’abord, on bouge de moins en moins.

En effet, avec les transports en commun, les voitures et les activités qui se sédentarisent ( ordinateur, séries à la demande (Netflix) …), notre corps est privé d’une activité physique minimal (30 minutes par jour) qui l’aide à éliminer. Cette mauvaise élimination entraine une mauvaise circulation du sang qui crée une hausse du stockage des graisses qui est responsable de la cellulite. Celle-ci est favorisée par notre alimentation qui est par-dessus le marché, trop riche en graisse et en sucre. Et si, en plus de cela on ne boit pas assez d’eau (au profit des sodas et autres boissons sucrées) qui favorisent l’élimination, les problèmes d’élimination s’aggravent ainsi que la cellulite qui est entourée d’eau (rétention d’eau).

Comment le régime cétogène est un bon allié contre la cellulite ?

Quand on comprend les causes de la cellulite, on voit mieux en quoi le régime cétogène peut être d’une véritable aide pour l’éliminer.

Grâce à la cétose qui fait de votre corps une machine à brûler les graisses

Si vous faites le régime cétogène ou vous êtes renseigné à son sujet vous savez sans doute que la combustion des graisses est au centre du concept de ce régime. En effet, en mangeant plus de gras, beaucoup moins de protéines et quasi aucun glucide, votre corps va se mettre en cétose et cette cétose va transformer votre corps en machine à bruler le gras. Il va donc permettre de brûler les graisses piégées responsables de votre cellulite. Mais cela risque d’être compliqué car comme dit précédemment, ces graisses sont piégées ! Il faudra donc aider le régime cétogène si vous voulez que celui-ci puisse éliminer à votre cellulite !

Mais également grâce à ces aliments autorisés

Le régime cétogène dénombre un certain nombre d’aliments autorisés qui sont bons pour éliminer la cellulite. Parmi eux : l’avocat, l’asperge, les poissons gras, les noix, le thé vert, l’huile d’olive, le vinaigre de cidre et les brocolis.

À condition de pratiquer une activité physique et effectuer des massages et gommages

Il vous faudra en effet, pratiquer une activité physique pour libérer les graisses et les rendre plus disponible. De cette manière la cétose pourra s’en servir pour fournir de l’énergie à votre corps. L’idéal, ce sont des activités comme le HIIT, le running, la marche rapide, l’aquabiking, le vélo en extérieur et le vélo elliptique.

Par ailleurs, des massages imitant le drainage lymphatique qui sont fatals pour la cellulite peuvent également booster vos résultats sur votre cellulite en les couplant au régime cétogène. Notamment avec des systèmes de ventouse comme cellublue.

L’action de ce type de ventouse peut être complété avec des gommages au marc de café. Si vous ne le saviez pas, la caféine est un véritable brûle graisse. Il a été constaté des résultats extraordinaires en effectuant des gommages avec du marc de café (le reste de café contenu dans votre capsule ou dosette une fois que vous avez fait votre café). En plus de favoriser la circulation sanguine, ce gommage agit localement sur la cellulite. Il vous aidera donc parfaitement votre régime cétogène qui lui combat de l’intérieur.

régime cétogène cellulite

En conclusion , n’ayez pas peur que la consommation de gras dans le régime cétogène n’empire votre cellulite ! Le régime cétogène est définitivement un véritable coup de pouce dans la lutte contre la cellulite. À condition de bien s’hydrater, faire du sport et pratiquer des massages et gommages réguliers qui libèreront les graisses piégées !